L’exposition « Karnali – Vies et morts autour de la rivière » se tient du 7 mars au 4 avril 2026 à Liège, à la Salle des Pieds légers, avec un vernissage le samedi 7 mars à 16h. L’entrée est libre.
Conçue à partir d’une enquête anthropologique menée par Nolwen Vouiller (Université de Liège & EHESS) dans la région du Parc national de Bardiya, au Népal, l’exposition propose une immersion sensible dans les relations complexes entre populations locales et faune sauvage. À travers une scénographie mêlant sons, images, vidéos et objets collectés sur le terrain, elle invite à interroger les formes de coexistence entre humains et non-humains.
Plutôt qu’une approche strictement informative, Karnali privilégie une narration incarnée et multisensorielle, donnant à voir, entendre et ressentir l’expérience du terrain ethnographique et les enjeux sociaux, écologiques et symboliques qui l’habitent.
L’exposition est accessible du mardi au vendredi de 14h à 18h, les samedis de représentations de 14h à 18h, ainsi que les soirs avant chaque représentation. Elle s’inscrit dans le cadre du Printemps des Sciences 2026 (23–29 mars).
🔗 Informations et programme :
https://theatredeliege.be/evenement/karnali-vies-et-morts-autour-de-la-riviere/
📄 Un document de présentation (PDF) est également disponible en téléchargement.
Commissariat : Nolwen Vouiller, Thomas Beyer, Camille Beguin, Nicolas Navarro
Avec le soutien de : Théâtre de Liège, Pôle muséal & culturel, Service de Muséologie de l’ULiège, Réjouisciences